Evdilos – Mykonos

Avant-dernier jour en Grèce, donc repos avant Mykonos et sa frénésie. Ce sera donc plage et piscine en attendant le ferry de 18h qui nous ramène plus près de l’aéroport. Ça cognait vraiment aujourd’hui, les vagues d’hier ont disparu et pas un pet de vent. Une petite plage à l’est de Evdilos, plein de grecs et très familiale mais sans ombre a fait l’affaire. Parasol pour Christelle et robe chemise pour moi tellement ça chauffe, même le sable est brûlant. Vers 15h dernier excellent repas au Kozi blue de boulettes, légumes et dakos, ce sera d’ailleurs notre unique repas de la journée. Toujours si peu de monde aux tables, c’est vraiment étonnant pour un mois de juillet et la situation, on ne se croit absolument pas en pleine saison.
Embarquement pour Mykonos, de 18 à 20h il fait plus frais, c’est parfait, j’ai même mis une veste pour la première fois depuis notre arrivée. Une fois au nouveau port de Mykonos, nous avons pris le seabus pour rejoindre la vieille ville, mais quel monde ! Un énorme paquebot MSC était dans le port et avait sans doute déversé ses milliers de passagers en plus des touristes déjà présents, rien que pour sortir du bateau et du port, une vraie galère. En plus, les femmes se mettent sur leur 31 avec plus ou moins de bonheur mais tout est en total décalage avec ce que nous avons vu les jours précédents. Après avoir traversé la ville dans son dédale de ruelles (de magasins où Gucci voisine avec les souvenirs à 2€), nous arrivons à notre hôtel. Pour 126€ la nuit (un minimum ici), tu as une chambre dans une grande maison sans vue particulière mais bien placée pour accéder au port. La logeuse fort avenante au demeurant m’a proposé de garder la chambre jusqu’à 23h demain comme notre vol décolle tard contre 75€ ! Ça fait cher les deux douches …nous sommes ensuite ressorties manger une glace, mais la musique même dans le glacier était tellement forte que le serveur comprenait à peine notre commande. Au dodo heureusement dans une chambre bien calme.