Fourni – Kalamos – Psili Ammos

Deuxième journée à Fourni sous un soleil radieux. Étape boulangerie pour le petit dej, pain fourré feta et feuilleté au chocolat pour notre en cas de fin de matinée. Nous avons prévu de monter à l’acropole de Fourni, mais les cartes sont très mal documentées et divergentes même sur les itinéraires. Nous pensions avoir trouvé le chemin idéal pour y arriver mais un local nous a dit que c’était trop difficile et qu’il fallait plutôt passer par un autre chemin mais quelques chiens aboyants agressifs (enfermés mais serait ce le cas sur tout le trajet !?) nous ont fait rebrousser chemin. Tout notre séjour sur Fourni, nous n’avons eu que des interlocuteurs charmants, du patron de la taverne qui nous a offert un rouget et des digeos, au proprio de la chambre qui nous a laissé la chambre jusqu’au départ du bateau à 17h. Ça contribue agréablement au séjour d’avoir des interlocuteurs sympas.
A la place de l’acropole, nous sommes parties vers les plages du Nord, déjà parce que le chemin longe la mer donc avec plus de vent et aussi parce que le dénivelé est moins important. Nous sommes allées au bout de la.route, même jusqu’à un camp militaire assez incongru ici où la vue de deux militaires armés nous a fait comprendre que nous n’étions pas à la bonne place…La plage de Kalamos juste en contrebas a largement fait l’affaire, nous y étions seules, il y avait du sable et cerise sur le gâteau, de l’ombre ! Nous y sommes restées deux heures avant de nous rapprocher du port avec un nouvel arrêt à la plage de Psili Ammos et son beach bar simplissime. Transats offerts aux clients, c’était parfait, à l’ombre, la mer aux pieds à regarder passer notre ferry allant à Samos, sachant que nous allions le prendre au retour pour aller sur Ikaria.
Nous sommes d’abord repassées à la chambre chercher les sacs puis 25 mn de ferry plus tard, débarquement à Ikaria, île de la longévité (une zone bleue), avec 23 mn de marche pour rallier notre nouveau camp de base, Therma, un petit village de montagne en bord de mer avec des sources chaudes qui sortent de la mer. Comme Fourni, c’est animé juste assez et en même temps calme, nous avons dîné au bord de l’eau, c’était vraiment très agréable (et en plus pas cher du tout, 14€ pour deux ,une salade grecque, un dakos , deux verres de vin blanc et une bouteille d’eau !).

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →