Drakano – Magganitis – Therma

Ikaria est une grosse île, la parcourir à pieds est impossible, nous avons donc loué une voiture aujourd’hui pour découvrir la côte Sud. La petite Hyundai i10 orange a eu fort à faire avec les montées et descentes en lacets car la route est tout sauf rectiligne.
Début de la visite par Faros, la pointe Nord Est, à quelques kilomètres de Therma. Café et thé à une petite plage tranquille pour se mettre en jambes avant d’attaquer la tour de Drakano. La route est vite devenue une piste en cailloux, et j’ai laissé la voiture dès que j’ai pu pour que nous finissions en marchant. La tour est soumise à des heures d’ouverture, étonnant vu la difficulté d’accès, belle vue sur Fourni et sur les côtes, mais le plus sympa a été la petite crique d’agios georgios (du nom de l’église du même nom juste au dessus) dans laquelle nous nous sommes baignées. Ça nous a vraiment rafraîchies et requinquées pour la remontée.
Il nous a fallu ensuite une grosse heure (de routes de montagne) pour atteindre Magganitis, où nous avons déjeuné de beignets de courgettes (miam), de légumes en ratatouille et de chèvre locale. Les beignets étaient délicieux, le reste bon, le tout face à la mer et à côté d’un petit port vraiment mignon. Nous devions ensuite aller à Seychelles beach, mais nous nous sommes rabattues sur la plage de Firodi moins bondée et plus accessible mais pas plus ombragée ! Quelle chaleur, la voiture a indiqué 30-31 une bonne partie de la journée, ce qui fait que nous avons entrecoupé les trajets de pauses baignade bienvenues.
Dernier arrêt à Agios Kirikos car nous avons decouvert qu ‘il est impossible de rejoindre en bus la deuxième ville de l’île Evdilos, où nous dormons demain. Deux solutions, le taxi (qui coûte 50-60 euros) ou la location de voiture avec dépose à Evdilos qui coûte 70 euros. Nous comptions louer après-demain pour explorer la côte Nord, nous allons avancer la visite d’un jour.
En attendant, visite accélérée de Therma ce soir et surtout test du bassin d’eau thermal (radio actif) accessible en bout de plage. L’eau est chaude voire très chaude (46 degrés), ne sent pas grand-chose mais attire comme un aimant un tas de personnes (plutôt âgés) qui se prélasse à la source, en espérant sans doute vieillir comme les habitants d’Ikaria, longtemps et en forme ! Après, je ne sais pas si les agapes au restaurant ne ruinent pas un peu les efforts déployés juste avant….
Moi j’ai bien aimé et ça m’a bien reboostée après cette journée de conduite assez fatiguante et j’en suis sortie avec les doigts tout fripés. Resto ensuite avec aubergines en salade, brochette kebab et une petite pâtisserie orientale…

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →