Dernière matinée en Espagne, il est temps de faire un petit dej chocolate con churros. Je suis retournée là où j’avais pris un chocolat hier, car il était très bon. Les churros étaient bon aussi, pas très croustillants mais pas gras. A la différence de Cadix l’an dernier, c’étaient des gros churros pas des petits. Le minimum c’était 3, ça m’a fait un bon petit déjeuner.
Ensuite, je suis encore partie me balader vers l’ouest, voir quelques églises, universités, murailles et portes arabes. On se croirait vraiment à Marrakech car c’est plutôt rouge que blanc ! Le ciel est toujours couvert, je suis repassée au belvédère St Nicolas, il avait du neiger car c’était plus blanc mais hélas toujours nuageux. Il a fallu attendre midi et la fin de ma balade pour que ça se lève. J’ai récupéré mon sac et après hésitation, j’ai décidé d’aller à la gare routière le plus tôt possible et de manger sur place. Et j’ai bien fait car j’ai attendu le bus 33 qui n’est jamais passé… Une nana nous a dit un truc en espagnol en passant, une autre a traduit en disant que pas de bus 33 sur cette rue. Et effectivement en y regardant bien, la police semblait bloquer la rue…un peu de panique car c’est plus de 50mn de marche avec le sac et j’ai décidé d’aller prendre le métro (15mn de marche dont 5 dans la direction d’où je venais…). Je les ai faites au pas de charge, un type qui travaillait dans la station m’a aidée à prendre le ticket et m’a dit dans quel sens il fallait le prendre car rien n’était indiqué, pas un seul plan de lignes. Je suis arrivée à 13h, ouf, donc j’avais le temps de déjeuner. J’avais repéré un restaurant ‘al medina’ a priori marocain mais qui propose des falafels (hélas trop secs) et une sorte de salade tomates poivrons arrosés de thé à la menthe (lui par contre fameux), le tout en terrasse en plein soleil.
Départ du bus pour Séville à 14h précises, c’est parti pour 3h de route en traversant l’Andalousie vers l’ouest. Le bus est tout confort, y a même un écran comme dans un avion !
A Séville aussi il fait beau, mais quel monde !
Je dois déjà récupérer la clef de mon dortoir, c’est tout près de la gare routière mais mauvaise nouvelle, je suis en couchette haute et pas de barre de protection pour ne pas se casser le figure pendant la nuit. Je pense que le réveil demain matin et la descente à 4h du matin sera délicate.
Je ne résiste pas à aller à la place d’Espagne, encore 30 mn de marche pour le coucher du soleil mais je trouve à chaque fois que l’endroit est incroyable. Je m’arrête un peu au pif au retour et franchement, des tapas incroyables et bons ! J’en ai pris 3 et ça m’a carrément bien rassasiée, en plus c’était tout près de mon auberge de jeunesse, une clôture en beauté de ce deuxième séjour en Andalousie.