Juara – ABC

Bon, on va le dire tout de suite, la journée n’a pas été très chargée en activités. Journée de transfert de l’est vers l’ouest, j avais dit 10h30 à mon hôtel actuel, et 12h au prochain, l’un pour me déposer au Marine Park, l’autre pour m’y récupérer. Le système routier est très limité à Tioman, ce qui fait que je ne peux pas aller de Juara à ABC (Air Batang) avec le même véhicule. La dernière portion doit faire 1m50 de large à tout casser, le trajet se fera en tricycle. Le coût du transfert est non négligeable, et le fait d’être en solo fait que j’ai payé pour deux ! 14€ pour aller de Juara au Marine Park et 2 € du Marine Park au ABC chalet.

Mon nouveau chalet n’est pas face à la mer mais est néanmoins tout proche et dans un jardin plutôt agréable. La salle de bain est mieux (avec lavabo), la terrasse est carrelée et le sol de la cabane est en bois, plus agréable que le PVC. Faut aimer le jaune mais c’est moins kitsch que la tapisserie !L’accueil est sympa aussi. Par contre, je pensais que l’ouest serait plus développé touristiquement, que nenni ! Pas de massage, pas de ‘afternoon tour’, très peu de monde et pas plus dans l’eau qu’à Juara.Je ne cesse de me demander où sont les gens, car l’après-midi, tout est quasiment désert, dans et hors de l’eau !

Le soleil cogne à mort depuis ce matin, c’est magique, l’eau est transparente, mais la chaleur est bien plus intense et je ne me sens bien que dans l’eau.Premier bain avant le petit déj, deuxième après en attendant le transfert, troisième à Marine Park entre les deux transports (avec masque et tuba, j’ai vu des beaux requins, pas des bébés), quatrième en face de l’hôtel pour voir les coraux, cinquième au milieu du parcours à vélo et le dernier juste avant le coucher du soleil. Soit un total d’au moins 3h dans l’eau ! Par contre, de 3 à 4, j’ai fait une sieste car il faisait vraiment trop chaud pour pédaler.La plage est nettement plus rocheuse ici, mais en même temps, je suis venue pour avoir du snorkelling de la plage et on touche également la jungle, bilan, quand j’étais en train de me baigner, j’ai vu un petit singe s’approcher de mon sac ! Les animaux ne manquent pas, entre les chats en liberté ou en cage (!), le gecko repéré dans mon bungalow et les méduses énormes en lévitation à marée haute ou échouées à marée basse.

Le coucher du soleil a été un peu décevant mais j’ai pris une bière pour marquer le coup, face à la mer, dans un café qui préparait du poulet grillé avec des sauces au choix, j’ai pris beurre d’ail, franchement, c’était simple mais bon. Une journée bien reposante de vacances.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →