Nantes – Lanzarote – Orzola – Punta Mujeres

Retour aux Canaries pour un troisième séjour à Lanzarote. Un grand weekend seulement, j’ai déjà visité les essentiels, l’idée est de se reposer avec quand même la fondation Manrique au programme.La neige n’était pas prévue mi novembre quand j’ai réservé et a décalé indirectement notre vol de 2h, ce qui est un moindre mal au vu des vols annulés la veille. Nous sommes arrivés vers 11h30, le temps de récupérer la voiture et de rouler vers notre logement, à 13h nous étions attablés sous un beau soleil à Arrieta devant quelques sardines frites et des patates. Il faut chaud, bien plus que lors de mes précédents sejours avec un vent du sud qui ne rafraîchit pas vraiment mais on ne va pas s’en plaindre au vu des températures de ces derniers jours.

A 14h, notre logement de Punta Mujeres est prêt, un grand appartement aéré avec un petit balcon vue mer et vue sur notre fiat 500 rouge qui donne entière satisfaction sauf sur le coffre qui reste bloqué par moment !Nous sommes ensuite allés nous balader vers Orzola, sa plage, avant de tester une piscine naturelle de Punta Mujeres, la grande spécialité du village. La lave est omniprésente et il y a peu de plages de sable, aussi ces piscines offrent des espaces de baignade relativement faciles d’accès, si tu as des chaussures aquatiques quand même !Nous avons ensuite fait quelques courses pour le petit déjeuner, fruit, jambon, pain et jus avant une balade avec le soleil déclinant le long de la mer. L’ambiance est relax et un peu animée en même temps. Pas beaucoup de touristes ici, ça parle espagnol de partout.

Par contre, j’étais tellement crevée que j’ai obligé Marco à aller dîner avant 19h et à 21h je partais pour une nuit non stop jusqu’à 7h le lendemain matin. Pour le dîner, fromage frit pour ma part et paella pour Marco puis j ai découvert le ‘polvito urugayen’, un dessert typiquement canarien comme son nom ne l’indique pas, une verrine multicouche de meringue, biscuit, crème de lait avec de la chantilly en finition, mais plus léger en bouche que sa composition ne le laisse entendre !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →