Déjà le dernier jour mais j’ai quand même l’impression d’en avoir bien profité malgré la courte durée du séjour.Le dernier petit dej face au soleil, on finit les restes, un peu de ménage et c’est parti pour le road trip du jour, avec de la baignade au programme. On commence par le village naturiste de Charco del palo, et ses (sa) piscine(s) naturelle(s). La route ne semble aller nulle part mais au bout, de jolies résidences bleues et blanche, pas de béton ni de goudron, juste des falaises en lave et du sables. Effectivement tout le monde se balade tout nu, mais c’est très calme, on a croisé une dizaine de personnes. La piscine en elle même était claire, moins agitée que celle d’hier, c’était vraiment très agréable.
On a repris la route pour Teguise, en mode gueule de bois après la fête du vin de ce weekend. C’était le grand démontage, la place principale était défigurée par des stands mais les petites rues étaient bien calmes et quasi vides de monde. L’heure du déjeuner approchant, direction la Geria, un de mes paysages préférés et nous nous sommes arrêtés pour manger au Rubicon. Franchement, je m’attendais à une nourriture plus touristique vu l’emplacement mais tout était bon. Le lapin frit (!), les sauces mojos, le pain à l’anis, les charcuteries et fromages… On a fêté dignement notre dernier repas avec du vin rouge pour Marco et un demi sec blanc pour moi, avec vue sur vignes.
Pour patienter avant le vol retour, on est tombés un peu par hasard sur une plage sympa proche de l’aéroport, l’eau est claire et chaude et on a un avion toutes les dix minutes qui atterrit ! Après, rien à voir avec notre village de Punta Mujeres, que des magasins et des hôtels à touche touche…La conclusion c’est que bien évidemment je reviendrai à Lanzarote pour sa douceur de vivre et la tranquillité qui s’en dégage…