Key Colony Beach – Marathon – Bahia Honda

Semaine de vacances à la cool, puisque je suis hébergée par un ami, Alain, donc un rythme assez différent des voyages habituels. Comme il me dit, les keys imposent aussi leur rythme (lent) car il n’y a pas grand chose à faire…
Ce matin, j’ai pris le vélo pour me balader. 24 km de quasi plat (avec Vent de face au retour quand même) pour refaire ce que nous avons fait hier en voiture mais au rythme lent du vélo avec le temps de bien voir les choses…
J’ai commencé par de jolies villas, type italien ou espagnol, au bord de l’eau avec des jardins magnifiques (et bien entretenus par des jardiniers qui s’affairent en ce mercredi matin). C’est riche ici, mais quasi vide en ce début de saison. On se sent tellement en sécurité que Alain n’attache même pas son vélo ni ne ferme la porte à clef. Je ne pensais pas qu’on trouvait des endroits aussi sûrs aux États-Unis même si je suis consciente que les keys ne sont sûrement pas représentatives. J’ai ensuite continué en longeant la ‘overseas highway’, la route qui traverse les keys de key Largo à key West avec tous ses ponts ! Quelle circulation, heureusement il y a des pistes cyclables sur le côté au niveau de Marathon, l’île juste à côté. On a cherché l’origine du nom, a priori, en construisant la voie de chemin de fer qui traversait les keys au début du siècle, il avait fallu aller vite, les ouvriers auraient dit que c’était un vrai Marathon, d’où le nom… Suis un peu sceptique.
L’avantage d’être à vélo, c’est que j’ai le temps de regarder : iguanes qui se carapatent, organisation des magasins qui semblent tous fermés car climatisés, églises évangéliques proposant des cours d’anglais aux hispanophones, magasins de cigare cubain, maisons aux couleurs vives avec des boîtes à lettres Morse…
Je suis arrivée à Sombrero Beach bien rouge même si c’est plat car il fait quand même très chaud (hier record de chaleur pour un mois d’octobre, 32 degrés, Alain me fait des conversions Fahrenheit/degré). Petit bain, séchage et retour pour le déjeuner, où nous sommes retournés dans le resto sans chichi d’hier, j’ai testé le hot dog de boeuf avec leurs supers frites et la tarte au citron vert locale, spécialité du coin. J’arrose le tout de thé glacé (à volonté).
On a ensuite discuté aux heures les plus chaudes à l intérieur de la maison climatisée (du réchauffement climatique entre autres !), avant de repartir pour Bahia Honda vers 16h. La nouvelle route longe parfois les anciens ponts de chemin de fer, c’est vraiment un paysage unique, avec des petits îlots riquiquis de chaque côté de la route, entre chaque île plus conséquente.
Jolie petite plage où nous nous sommes baignés puis photos du pont et sentier de balade permettant d’aller en haut du pont. J ai vu quelques hérons et des lézards.
Ce soir, dîner BBQ à la maison, avec du poisson grillé (mahi mahi ou Daurade coryphene) , poivron, épi de maïs (Première fois que j’en cuisinais) et une petite sauce mexicaine aux tomates fraîches que j’ai adorée !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →