Hvar-Split

On dort mal à Hvar ville, très très mal car ça chante très très tard dans les bars. Dommage la ville est vraiment jolie mais je n’aurais pas aimé y passer une semaine.
Aujourd’hui, j’ai un programme de folie : aller aux îles infernales (Pakleni), et plus particulièrement sur l’île de Marinkovac.
D’abord petite grimpette à la forteresse espagnole pour les voir d’en haut. Puis départ à 10h en taxi boat, retour à partir de 16h.
Verdict : les îles infernales c’est le paradis.
Après ça, un peu de logistique (récupérer le sac à dos), manger une glace, acheter des figues en attendant le catamaran pour Split à 18h.
Je suis enfin arrivée à la chambre à 19h30 et c’est une très bonne surprise car c’est vraiment aussi bien qu’attendu. La gérante est au taquet, y a même une liqueur pour soigner mon mal de gorge et de quoi se faire des camomilles. Par contre, j’étais un peu crevée de la journée donc douche rapide et je suis partie au resto. Là, boulette, je me suis trompée de côté. Et je n’étais pas finalement dans le resto attendu. Déjà, il a refusé de me diviser le plat de charcuterie et fromage par deux, bon passe encore, mais surtout le risotto était pas bon. Cher et pas bon, le riz n’était pas cuit. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je dis à un serveur que c’est pas bon mais que j’ai mangé car j’avais faim. Et j’ai dissuadé 4 français qui hésitaient devant la carte (petite satisfaction personnelle). Pour finir sur une note agréable, encore une glace figues-noix que j’avais déjà testée avant aller à Bol pour faire passer la contrariété du dîner. Et balade dans la ville qui est magnifique, mais que de monde !

Vue sur les îles infernales
Petit dej
Après 15 mn de bateau, 5 mn de marche
À l’eau
Après le bain
Une dernière de Hvar pour la route
Split by night
Split by night
Split by night

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire