Koh Mak – Bangkok

Encore de la pluie ce matin et des trombes !!! Gros petit déjeuner en prévision de la journée, oeufs, toats, et beignets de banane au miel.

Le proprio m’a ensuite emmenée au port en moto, on a un peu dérapé à cause de la boue dans les chemins mais bon j’étais à peu près propre en arrivant à l’embarcadère. Par contre, après j’ai commencé à prendre une tête de chien mouillé malgré les jolis ponchos de pluie qui nous ont été distribués. On  était un nombre incroyable à monter dans ce speed boat, j’en ai même mis mon gilet de sauvetage. Mais bon, le chauffeur a été assez prudent, la mer était d’huile malgré la pluie. Ensuite, songtaew pour la gare routière de Trat puis un trajet interminable en bus (plus de 6h30) avec un nombre d’arrêts incalculables, je suis arrivée à 19h30, heureusement que j’avais réservé ma nuit et pas loin de la station de bus…

La fatigue aidant, j’étais persuadée que mon hotel était soi 3, en fait il était soi 11 mais je m’étais farcie tout le trajet avec le sac à dos, j’ai donc pris un moto-taxi pour arriver à bon port et enfin prendre une douche !

Massage des pieds, vu le quartier où je sui,s j’avais peur d’avoir du mal à trouver un salon correct mais quand les masseuses sont moches et habillées d’un pantalon, c’est visiblement sérieux.

C’est un peu du délire cette ville, j’avais oublié (enfin disons que quand je reste à Chinatown, je ne perçois pas la ville de la même façon), mais ici le spectacle est dans la rue et il se résume la plupart du temps à un blanc plus ou moins jeune suivi une d’une Thai sapée court qui suit docilement à 50 cm derrière. J’ai pris une bière dans un bar de rue, je n’ai vu que ça………..

Demain matin, shopping pour essayer de trouver les fameuses chaussures « five fingers » taille 44 et les chaussettes assorties qui parait-il sont moins chères en Thailande. Je me donne une heure pour trouver  et j’abandonne avant de filer visiter l’aquarium ! Vol à 19H40 et retour sur Paris prévu pour lundi matin.

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire