Talipanan beach

Les jours se suivent et se ressemblent… Sur la météo, encore bien bouchée ce jour ! J’ai assez bien dormi, pris le petit déjeuner à 7h30, et me suis mis d’accord avec Amma, la cambodgienne, sur un tour snorkelling en bateau à 11h, en espérant que d’ici là, la météo s’arrange.
Effectivement, de 11h15 à 11h30, nous avons eu du soleil et pas de pluie avant 13h30, pas eu besoin de crème solaire ! Il paraît qu’on bronze malgré les nuages, pas à cette concentration, je confirme 🙂
Le bateau était une toute petite bankga, heureusement qu’elle avait des fesses de cambodgienne car nous aurions été serrées sur le petit banc à partager, le snorkelling en lui-même était très bien (ma première tortue), Amma a préféré se faire trainer par le bateau comme tous les asiatiques qui ne savent pas forcément bien nager, moi j’avais mes palmes, ça me permettait de bien avancer. Nous sommes ensuite allés sur des plages, dont une avec quelques restos et ce fut l’occasion d’un vrai festin de poissons grillés, de noix de coco fraiches et de flan. J’avais vraiment la dalle en plus avec la natation, donc très sympa. Nous sommes rentrées trempées comme des soupes sous la pluie battante, la bangka tanguait, j’avais attaché mon sac au bateau. En rentrant, quel plaisir que de prendre une bonne douche chaude et évidemment, je me suis endormie…
Je devais dîner avec Amma mais elle avait disparu, je pense avoir dormi trop longtemps, j’ai donc atterri ce soir au resto italien d’à côté, l’hôtel où nous logeons étant en plein préparatifs de mariage de la fille de la maison, c’est le chauffeur du bateau qui nous a expliqué, d’où sans doute, l’impression d’inachevé que j’avais eu hier. Ce soir, une sorte d’estrade a d’ailleurs été montée et les lampions mis de partout…
Enfin je ne serai pas là pour voir ça, car demain je pars pour Pandan Island, un long voyage, ils m’ont tous dit, à vol d’oiseau, ça doit faire 70 km à tout casser, mais pas de route au nord à cause des montagnes, je dois donc faire une heure de bateau, il n’y en a qu’un par jour à 10h30, donc je dois partir à 8h30 pour être sure d’avoir une place alors que le port est à 20mn. Ensuite, trois à quatre heures de bus et un dernier bateau pour arriver dans l’île où je reste 4 nuits. Ouais, on peut dire que ça se mérite !

La barquette
Amma
Les poissons
Buko (jeune noix de coco)

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire