Rennes-Paris-Catane

Retour en Sicile neuf années après le premier voyage en Sicile Africaine, mais cette fois-ci, à l’Est. Pas de vol direct de Rennes ou de Nantes aux jours qui m’arrangeaient, je ne veux plus prendre le train pour partir de Roissy, trop de grèves, de retards, d’attentes dans la gare glaciale de Roissy, je pars donc de Rennes via Paris pour Catane, qui est le point d’entrée pour visiter la Sicile Ionienne. Encore cette fois-ci, je pars juste avec un bagage cabine, quel bonheur de voyager léger même si ça ne va pas être un défilé de mode tous les jours !
Rien à redire sur les deux vols, je suis arrivée à Catane avec 5 minutes de retard, l’Alibus m’attendait, et m’a laissée à 150m de l’hôtel. C’est plus un B&B qu’un hôtel en fait, dans un vieil immeuble extérieurement décati mais très bien aménagé à l’intérieur du B&B. Seul souci, ma chambre manquait de lumière, mais pas tres gênant pour le temps que j’y ai passé. Par contre, une magnifique salle d’eau avec douche à l’italienne forcément 🙂
Je suis partie visiter la ville, il faut le dire, c’est loin d’être nickel, à l’image de Palerme ou Naples (même si pas de poubelles à traîner). Amateur de belles cités aseptisées, passez votre chemin, Catane est une ville multi ethnique, polluée, pas très bien entretenue mais si vivante.
Théâtre romain, odéon grec, églises, cathédrale, on y retrouve les monuments ‘classiques’ italiens, je suis montée en haut du dôme à côté de la cathédrale histoire de me mettre en jambes. Les pieds eux étaient déjà douloureux, je m’étais aventurée en tongs sur les pavés, j’ai décidé de me chausser italien pour ce voyage avec une belle paire de mules en cuir… 
Je suis ensuite tombée, ou plutôt Sebastian m’est tombée dessus, avec son vélo et ses 4 langues bien parlées. Je ne savais pas si c’était un rabatteur, un faux guide ou je ne sais pas quel arnaqueur mais au final, ce fut un agréable compagnon de dîner avec qui j’ai partagé une pizza et un litre de vin rouge sicilien pour fêter le début des vacances (hips). Au lit à 22h, la nuit fut bonne et réparatrice en prévision du départ pour Taormina.

Cathédrale et fontaine de l’éléphant
Ruelle de Catane
Je marche italien

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire