Une bien bonne journée qui a débuté avec un petit déjeuner de malade… J’ai même pas pu tout goûter, quelle tristesse ! Je suis partie à 8h45 du B&B, arrivée à la gare routière, malgré un petit cafouillage sur la billetterie qui est à 70 m de la gare, j’ai quand même pu monter dans le bus de 9h pour Taormina (en retard heureusement pour moi).
1h15 plus tard avec pour final une route en lacets vertigineuse, il m’a laissée à 400 m de mon hôtel, un chouette endroit, enduit vieux rose, terrasse à tous les niveaux, déco intérieure désuète. En attendant que la chambre soit nettoyée, j’ai laissé mon sac et je suis partie visiter la ville. Taormina, c’est l’anti-Catane. Tout est propre, décoré, pimpant… L’objectif, c’est que vous achetiez, un souvenir, un repas, une boisson, une glace, peu importe. Néanmoins, c’est très mignon, il fait beau et chaud juste comme il faut, ça fait très ‘vacances’, ça tombe bien… Par contre, c’est plein de monde. J’ai renoncé au théâtre romain vu la foule, je me suis contentée de l’artère principale en me perdant de ci de là dans des ruelles adjacentes bien moins fréquentées. Vers midi, j’ai craqué pour ma première glace, citron / amande. Et je suis rentrée investir ma chambre. Elle est pas mal, la salle d’eau est minuscule, mais la terrasse est grande et avec une belle vue sur la montagne, sans vis à vis.
J’ai fait une pause d’une heure lecture puis je suis repartie pour la plage. Le dénivelé est impressionnant alors j’ai pris le téléphérique, c’était sympa et pratique. 200 mètres plus loin, Isola Bella me tendait les bras, LA plage à ne pas rater dans le coin (avec une belle île, d’où le nom). Grande assiette d’antipasti face à la mer puis j’ai lézardé sur les galets. J’ai fait trempette mais pas mal de méduses donc prudence. La plage est envahie de masseuses chinoises très insistantes, je me suis laissée convaincre pour 25 mn après 5 minutes de négociations, c’était pas mal, donc pas de regrets. Remontée tranquille vers 18h, j’ai pris quelques gateaux aux amandes et une bière pour un goûter sur la terrasse. Forcément, pas très faim ce soir, deux bruschettas excellentes et une boisson étrange, le ‘chinotto’, ont fait office de diner.