Taormina -Milazzo

Ce matin, j’ai enfin vu le sommet de l’Etna, jusqu’à présent, il avait toujours été la tête dans les nuages. Alors que la mer était brumeuse, le sommet était quasiment dégagé, on apercevait même quelques neiges. Matinée transport. D’abord pour Messine, belle route longeant la côte, puis Milazzo où j’avais prévu de passer la nuit avant d’aller aux Eoliennes. Connexion facile, rien à redire. Que ce soit le guide ou un sicilien, tout le monde m’a dit que Milazzo, c’etait moche comme ville. Je m’attendais tellement au pire que ai ete agréablement surprise de découvrir une ville à taille humaine avec un beau château en surplomb. La chambre avec vue sur le port, impeccable. Finalement j’ai loué un vélo à assistance électrique et c’était la super idée du jour. J’ai adoré me balader en toute liberté, sur le capo Milazzo aux magnifiques couleurs. Peu de voiture, peu de touristes comparé à Taormina, j’ai du faire une vingtaine de kilomètres sans effort, les cheveux au vent, avec un petit arrêt plage, eau claire mais galets… Aie les pieds. Retour au bout des 4h pour rendre le vélo. J’avais la dalle, quelques gateaux pour calmer mon appétit, puis une bonne douche de rinçage et bouquinage avant le dîner, une excellente pizza (alors que j’étais partie pour manger des pâtes). La dolce vita italienne quoi…