Vulcano

Aie ce matin c’est nuageux et venteux. J’ai la dalle, grave… Dès 8h, je me suis ruée sur le petit déjeuner : sus aux croissants (chocolat, confiture ou crème), au jambon, au fromage et autres biscuits. Après ça, j’ai changé d’hôtel. Très bien avec vue mer, très contente de mon choix, puis je suis allée louer un vélo chez le sympathique Luigi.
Balade à la vallée des monstres, rien de bien monstrueux et ciel trop gris pour de belles photos, juste que c’était bien fleuri.
Ensuite, le soleil est partiellement revenu, l’attraction de la journée, c’était les bains de boue. L’hôtel fournissait les serviettes, j’ai choisi avec soin mes fringues et utilisé un vieux maillot car j’avais lu que les odeurs étaient ensuite tenaces… Franchement, ce n’est pas très plaisant de se tremper 15 mn dans cette mare odorante grisâtre qui fait des bulles. Après ça, rinçage dans la mer juste à côté, remplie de mini geysers bouillonnants chauds, l’eau était pleine de petits filaments blancs, comme du blanc d’oeuf cuit autour d’un œuf poché. Une expérience originale mais pas non plus extra agréable !
Retour à l’hôtel pour une bonne douche et un savonnage intégral pour se débarrasser de l’odeur avec plus ou moins de succès. Comme le soleil persistait, j’ai fait un saut à la plage de sable noir avant que le vent ne se lève et ne m’oblige à un repli stratégique au restaurant goûter le ‘pane cunzato’, une spécialité des Eoliennes : une base de pain, huilée puis recouverte de tomates, câpres, basilic, et mozarella. Vraiment excellent mais très très copieux… Je suis allée faire un petit tour à vélo pour digérer et sieste pour me remettre de cette portion gargantuesque !
Pour finir, j’ai pris une bière avec deux marins français, un sketch à eux tous seuls. Après une grosse semaine de cohabitation, on sentait qu’ils ne pouvaient plus se sentir, ils divergeaient sur tous les sujets, au moins, en voyageant seule, je m’évite ce genre de désagréments ! Avant ma glace du dîner ou mon dîner de glace, je suis passée me renseigner sur les horaires des ferries pour demain (avec pont ouvert cette fois-ci), j’ai le choix entre 8h30 et 8h50…royal.

Vallée des monstres
Bains de boue
Mer avec des geysers chauds
Pane cunzato
Merci Luigi

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire