Vulcano-Lipari

Quelle journée qui commençait sous des auspices très moyens car la flotte a commencé pendant le petit déjeuner… Quelques gouttes mais j’ai du sortir le kway. Le ferry est arrivé en retard mais au moins il avait bien un pont, c’était super, on était 4 passagers, tout le reste c’était des chauffeurs des camions embarqués. Super vue pendant les trente minutes de traversées, puis j’ai traversé la ville pour arriver à mon hôtel. La chambre n’était pas nettoyée, j’avais une heure à tuer, je suis allée louer encore un vélo électrique, cette fois ci pour faire le tour de l île.
Lipari est souvent citée dans les guides comme un simple camp de base, mais au final, je l’ai trouvée superbe. Déjà à l’approche avec son joli château en surplomb, puis des petites ruelles escarpées et que dire du tour de l’île !
Les anciennes carrières de kaolin ou de pierre ponce donnent des cadres magnifiques aux photos malgré le temps gris et même pluvieux que j’ai eu…
Les vues sur Salina sont… Je ne trouve même pas de mots. Je suis rentrée avec 35 km au compteur et la tête pleine d’images.
Dîner sur le petit port pour finir avec une planche de fromages mémorable.

Belvédère de Quattrocchi
Carrieres de kaolin
Aquacalda sous la pluie et le soleil
Pause pasta et tant pis pour la pluie !
Le vélo du jour
Les carrieres de pierre ponce
Salina comme un bateau posé sur l’eau

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire