Lipari-Catane

Brrrr… Fait gris et froid ce matin mais ça tombe bien car je pars. Du bateau, en regardant défiler Lipari, je me disais que je n’ai parlé que des volcans et des paysages mais les petits ports, leurs ruelles plus ou moins pentues, leurs balcons fleuris, leurs maisons aux couleurs vives, leurs bateaux de pêche, contribuent aussi grandement au charme de ces îles. Et choisir de se baser à Lipari reste une bonne option pour découvrir les voisines.
Malgré la mer agitée, l’alyscaphe n’a pas tangué. Retour à Milazzo en 1h00, puis j’ai enchaîné avec le bus pour Messina et le train pour Catania (un peu plus de 4h de trajet). Même pas eu le temps de manger…
Par contre, grand beau temps à Catane, soleil, chaleur idéal pour manger une glace et je ne me suis pas fait prier. Ensuite, je suis arrivée à mon B&B. Fini le 4*, retour au mobilier ikea mais sous 3.50 m de hauteur sous plafond et avec un balcon donnant sur une vie de quartier bruyante. J’ai bien aimé. Dernier dîner dans un resto assez typique d’antipasti et de pasta faites maison paraît-il.
Bilan super positif de ces vacances. Mes coups de cœur :
-capo milazzo
-grimpette à vulcano
-tour de lipari en vélo électrique
-stromboli pour son atmosphère particulière
-salina pour ses rencontres amusantes

Une petite glace pour la route
Cannoli et seins de ste Agathe
Vue du balcon
Jardins Bellini
Antipasti

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire