Salina

On y prend goût aux îles éoliennes… Malgré un réveil tardif, j’ai décidé de remettre ca pour Salina ce matin mais pas en excursion, en ferry boat. Départ 9h30, retour 17h. Super sympa le ferry avec pont ouvert, en plus le temps était génial, beau ciel bleu et quelques nuages photogéniques.
Le seul souci, c’est qu’à Salina, il n’y a qu’un loueur qui ne loue pas de vélo électrique, pas plus vendeur que ça en plus, et que de surcroît, les horaires de bus sont difficilement conciliables avec une excursion à la journée. Après avoir tergiversé près d’une heure, j’ai décidé d’aller à pieds à Lingua, 45 mn, quand on aime, on ne compte pas. Les plages sont en galets inconfortables mais avec une super vue sur Lipari devant et sur le volcan de Salina quand on est dans l’eau. J’ai aussi pris un granité au citron et une bière chez Alfredo. Le fondateur Alfredo (65-70 ans) veille au grain, essaie d’avoir un mot pour chacun et m’a proposé de me ramener quand je lui ai demandé où était l’arrêt de bus. Il ne parle que l’italien mais j’ai quand même compris qu’il était célibataire (libero) et que si je n’étais pas mariée (spousa), je pouvais rester à Salina 🙂
Après ça, en attendant mon bateau, j’ai discuté avec un anglais moitié sicilien par sa mère (qui m’a ailleurs félicitée pour mon anglais !) que j’ai quitté précipitamment quand mon ferry arrivait. Et là, il m a donné un CD de musique car il est pianiste. Deux rencontres sympas et inattendues. Contente de ma virée à Salina, par contre si c’était à refaire, j’aurais loué un vélo à Lipari que j’aurais transporté en ferry, ou mieux encore, j’y dormirai deux ou trois nuits. Je dois dire que j’ai été tellement enchantée de mon périple que je me tâte à revenir l’année prochaine finir ce que je n’ai pas exploré (Salina, Alicudi, Filicudi).

Port de Salina
Lingua, son phare et son lac salé
Lingua et ses plages de galets

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire