Nantes-Naples-Ischia

Retour en Italie pour un grand week-end, à Naples cette fois-ci où je ne suis pas venue depuis 7 ans.

Au programme, Ischia pour deux nuits puis deux nuits à Naples même surtout pour aller visiter Pompei.

Mon décollage étant prévu à 6h15 de Nantes ce matin, j’ai préféré prendre une nuit à l’hôtel, comme c’était très court comme nuit, je me suis dit qu’un hôtel F1 ferait l’affaire. Quelle déconvenue, je ne suis pourtant pas chichiteuse mais là, c’était vraiment glauque. Que des camionnettes du bâtiment, des conversations en langue des pays de l’Est et des sanitaires qui ressemblent à ceux des chantiers sauf que c’est mixte au F1. Expérience plutôt peu sécurisante, hôtel en mauvais état, je ne retournerai pas seule au F1 vu ce que c’est devenu.

Sinon, tout s’est bien passé, le vol, l’alibus pour rejoindre le centre de Naples puis le port. Ça ne pullule pas d’explications mais je demande et on m’indique où aller. J’ai pu enchaîner sans attente sur le ferry. Dommage pour les photos mais une légère brume nuisait à la visibilité. Sur Ischia, je comptais louer un velo électrique mais on me l’a déconseillé vu la grimpette et la distance, j’ai donc lâché l’affaire et pris le bus (un peu complexe). 25 mn de marche sous le cagnard pour atteindre l’hôtel, j’ai bien mérité de ronfler tout l’après midi dans un transat au bord de la piscine. En fin de journée, à la fraîche (toute relative), j’ai tenté une descente à la mer. Clairement le vélo n’est pas possible ici, pente à plus de 20%, même en scooter, il faut avoir l’habitude je pense… Pour dîner, j’ai utilisé la navette de l’hôtel (soit la voiture des propriétaires) pour aller manger chez Leopoldo. Un ravissement tant dans la déco, le service ou l’assiette. Par contre, en venant de la part de l’hôtel, j’ai eu le menu Villa Rita, pas moyen de choisir à la carte, pas trop de choix mais tout était excellent : bruschetta aux tomates goûteuses, spaghetti à l’ail, aux tomates cerises et au piment, filet de poisson grillé et ses légumes à l’huile, tiramisu à la pistache pour finir…