Aujourd’hui, c’est ma seule journée complète sur l’île, j’ai donc prévu d’en faire le tour. J’ai un peu apprivoisé le système de bus, mais ce matin, il m’a fallu quinze minutes pour réussir à acheter un ticket journalier. Mais les gens sont toujours prêts à vous aider.
Premier arrêt à Sant’Angelo. Magnifique presqu’île, par contre, toujours ces horribles plages à parasols et transats payants et une toute petite portion de plage gratuite. Il fait moins chaud qu’hier, plus de vent et de nuages mais pas de quoi avoir froid pour autant.
Repris le bus avec un arrêt improvisé à Serrara belvédère avec une superbe vue sur toute la cote sud de l’île. Dernier arrêt à Ischia Ponte et le magnifique château Aragonnais, de toute beauté sur un éperon rocheux, relié à la terre par un pont en pierre. Tellement apprécié la vue que j’ai déjeune en face puis baignée aussi en face.
Après m’en être pris plein les yeux et plein la peau (de soleil), retour à la piscine de l’hôtel avant le dîner en ville à Panza, le village typique le plus proche de l’hôtel. Pizza margharita ++, aux couleurs de l’Italie, rouge des tomates, blanc de la mozarella et le vert du basilic…