Forio-Lacco Ameno-Naples

Il faut déjà quitter Ischia, avec un goût d’inachevé tellement il y a de choses à faire : journée aux thermes, jardins à visiter mais je n’aurais pas le temps. J’ai quand même décidé de faire des haltes avant de revenir à Naples. Ce sera Forio, jolie bourgade surplombant la mer (et lenolus grand rassemblement de Ferrari que j’ai vu de ma vie), puis Lacco Ameno et son champignon sortant de la mer : Il Fungo. Pas de plages publiques, seulement des plages privées avec transats et parasols, on mesure la chance en France d’avoir un cordon littoral public et peu construit (en Bretagne au moins !)
J’attrape le ferry de 14h30, traversée sous un ciel sans nuage, et arrive dans la fournaise de Naples. Il m’a fallu une demi heure pour arriver en nage à mon B&B, belle chambre juste en face du train pour Pompei mais quartier populaire. Une bonne douche plus tard, je suis partie dans le Naples historique, ses rues étroites, ses églises et ses poubelles. Passage par la rue st Gregorio et ses statuettes qui m’avait marquée en 2011. Sarkozy et Carla Bruni enceinte ont été remplacés par le prince Harry et sa femme plutôt ratée. Trump et le dictateur coréen sont au premier plan partout, juste dégoté un petit Macron au dernier rang, éclipsé par ses aînés.
En guise de dîner, un verre de vin pour l’aperitivo avec quelques ‘tapas’ et une petite glace avant de regagner mon lit.

Ferrari à Forio
Église de Forio
Ferry dans le vent
Naples
Rue san gregorio

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire