Nantes-Arad

Troisième tour en Israël, petit séjour de 5 jours vers la Mer morte, avec comme objectif principal de visiter Massada que je n’ai pas pu faire la dernière fois à cause du retard d’avion.
La grande nouveauté, c’est qu’il y a des vols directs de Nantes et qu’en 4h30 on est en Israël. A noter que dès Nantes, j’ai passé un petit interrogatoire sur le but de mon voyage, tout ça fait d’une manière en apparence amicale mais avec une technique très insistante où on se sent intensément scrutée voire passée aux rayons X !
Nouvel interrogatoire à l’arrivée mais plus cool et j’ai pu récupérer la voiture. Service minimum sur les instructions donc j’ai deux boîtiers dont je découvre l’usage en cours de route, l’un m’alerte sur la vitesse autorisée et la distance de sécurité avec les autres voitures, l’autre bipe notamment quand je franchis une ligne continue. Enfin globalement, ça a été assez fluide pour Israël et j’ai pu partir à 15h en direction d’Arad où je passe ma première nuit. J’avais programmé waze mais je n’avais pas remarqué que les directions étaient indiquées en hébreu, ce qui m’a valu un beau détour de 45 mn et je suis arrivée à la nuit noire au camp. Ecolodge, eco camp etc…Le concept à l’air de connaître un franc succès ici mais c’est roots et relativement cher pour le confort apporté. Après le site est là pour rattraper le tout. Pour dormir, c’était chambre commune avec des matelas en vrac par terre, on peut y dormir à 25 m’a dit la dame mais heureusement hier, seulement 9. Les draps sont fournis mais à toi de faire le lit. Un radiateur à gaz pour se chauffer dans la salle de vie et un petit poêle à bois dans la chambre, quant aux sanitaires, c’est ultra rudimentaire. La nuit, il vaut aussi mieux aimer les chats qui se baladent sur les matelas. Ca c’est pour le matériel…. Par contre niveau ambiance, c’était sympa même si j’étais trop naze pour bien profiter : Un couple germano  espagnol, 6 israéliens amateurs de vélo dans le désert, 4 italiens, une israélienne solitaire venue pour une petite retraite dans le désert. Le dîner fut végétarien et bienvenu, détox après les fêtes et surtout pas mangé depuis le petit déjeuner ! Ensuite, nuit emmitouflée, car il fait froid dans le désert.

Dortoir rustique
Dîner vegan
Route du camp

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire