Ibra-Jabrin-Bahla-Al Hamra

Mal dormi, décalage horaire de minuit à 3h30 du matin, donc pas fraiche ce matin. J’ai commencé par le souk des femmes à Ibra. La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé facilement une place pour me garer, la mauvaise, c’est que c’était pas génial. Quasiment les mêmes articles vendus partout, des coupons de tissus et de la passementerie, des groupes de touristes qui ont débarqué à la queue leu leu, ce qui explique sans doute l’accueil froid, voire distant que j’ai ressenti. On vous regarde à peine, ou on fait comme si vous étiez transparent. Jamais sur un marché, je n’ai vu ça en me promenant en solo de relativement bonne heure.
Donc je n’ai pas plus traîné que ça et j’ai pris la route du château de Jabrin. Quasiment 2h…ce fut long…mais à l’arrivée, plutôt beau château ou fort, je ne fais pas trop la différence ici. Surtout bien rénové et avec des noms de salles, plutôt chic, peut-être manquant un peu d’âme. Heureusement avec celui d’Al Kamil visité hier, javais déjà l’usage des quelques objets présentés. Ca me fait penser que j’ai oublié de parler du ‘falaj’, le circuit d’eau qui passe dans les maisons et qui sert aussi bien à la toilette, qu’à la lessive ou la cuisine, l’eau courante avant l’heure. Autant hier, il était alimenté, autant ce jour, c’était sec mais normal car c’était un air conditionné précurseur…
J’avais vraiment faim car pas de petit déjeuner, aussi je me suis mis en quête d’un resto. Près de sites touristiques, c’est beaucoup plus facile. C’était turc ce midi. De toutes façons, c’est toujours indien ou turc et éventuellement yemenite 🙂
Et j’ai enchaîné avec le fort de Bahla. Super beau tout en terre, mais quelle chaleur… En plus immense et plein d’escaliers, on dirait une ville plus qu’un fort. Autant Jabrin était rouge orangé, autant Bahla, c est blanc et ça réverbère sec…
J’ai eu tellement chaud que je suis ensuite allée à ma chambre me reposer et prendre une douche. Par le proprio, j’ai eu plusieurs idées de choses à voir et je suis ressortie voir le coucher du soleil (60 km aller retour et 16 degrés au sommet, tout se mérite ici…). Mais ça valait le déplacement, suffit de suivre la route jusqu’à ce que le goudron s’arrête… J ai vu la piste pour 4×4 qui prend le relais…. Pfff ça penche !!!
Pour le dîner, pas de question à se poser, le propriétaire a un arrangement avec un resto du coin et c’est compris dans le prix de la chambre. Idem pour le petit déjeuner. C’était pas mauvais même si la cuisine indienne n’était pas aussi bonne qu’à Sur. Ensuite au lit, en essayant de traîner pour ne pas avoir de réveil nocturne.

Jabrin
Jabrin
Falaj, eau canalisée qui passe aussi dans le fort
Falaj, en extérieur cette fois ci
Bahla fort
Bahla fort
Moutons ou chèvres sur la route
Fin de l’asphalte

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire