Tavira-Castro Mourim-Vila Real de San Antonio-Monte Gordo-Olhao

Changement de programme avec une virée jusqu’à la frontière de l’Espagne suite à mon échange avec le suédois d’hier soir.
Premier arrêt au village de Cacela Velha, une pépite avec une vue fantastique sur le parc de Ria Formosa. Et quasiment personne, très agréable.
J’ai continué sur Castro Marim, et son château perché avec vue sur les salines. La visite du château etait sympa sous un soleil de plomb avec des vues panoramiques sur les alentours. Gros coup de cœur pour cette petite ville.
Mais la suivante n’était pas mal non plus, Vila Real de San Antonio, plus récente mais non sans charme avec une belle place au sol en noir et blanc, des grandes rues perpendiculaires et une jolie marina avec vue sur l’Espagne. Juste le fleuve à traverser pour y aller.
J’ai fini l’apres midi à Monte Gordo, première plage vraiment baignable avec son fond peu profond et ses petits vagues douces. La plage est immense, un peu de monde mais on ne se marche pas dessus. Retour vers Olhao enfin d’après-midi. Gros port de pêche, y a qu’à voir le nombre de bateaux ! Comme je n’avais pas eu le temps de déjeuner ce midi, gros dîner avec de la lotte au menu suivi de gâteaux délicieux !

Cacela Velha
Cacela Velha
Cacela Velha
Cacela Velha
Castro Marim
Castro Marim
Castro Marim
Vila Real San Antonio
Lotte
Desserts

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire