Nantes-Faro-Loulé-Ferrugado-Carvoeiro-Lagos

Petit break au portugal de 8 jours dans une région ultra touristique, l’Algarve. Je me suis pas mal documentée pour mettre au point mon itinéraire et je suis arrivée à la conclusion que j’allais totalement zapper la partie bétonnée entre Faro et Lagos, où sont les plus belles plages, les falaises typiques jaunes avec mer turquoise pour me concentrer sur la pointe ouest, l’Algarve du centre et l’est de Faro.
Je suis partie de Nantes sous la pluie et un ciel gris, je suis arrivée à Faro sous un ciel gris, du vent et quelques gouttes de pluie…
J’ai récupéré assez facilement la voiture, encore surclassée avec une Ford fiesta au lieu d’une mini citadine, par contre elle n’est pas de première fraîcheur (seulement 50 euros la location d’une semaine) , 50000 km au compteur, des rayures un peu partout, mais j’aime bien, moins stressant au final. Au vu de la météo, repli sur la petite ville de Loulé, au marché vanté sur tous mes guides. Pas particulièrement bluffée par le marché, somme toute assez touristique, mais la ville est mignonne, sûrement encore plus sous le soleil, mais j’ai trouvé mon bonheur dans un joli bar resto blindé avec une salade aux pois chiches et à la morue. Ambiance rétro pour ce Café Calcinha des années 20.
Vu le temps gris, j’ai décidé de tracer jusqu’à Lagos où mon hôtel m’attend. Des zones commerciales, des résidences, des zones commerciales, des résidences, entrecoupée de parcs aquatiques gigantesques, la route N125 que j’ai suivie ne présente aucun intérêt, peu de gens à circuler mais j’imagine la densité en haute saison.
Quand même, pour faire une pause dans ce trajet, j’ai décidé de m’arrêter à Ferrugado, un endroit préservé au milieu de tout ce béton et c’est vrai que c’était un chouette arrêt, quelques restos bars certes mais aussi des maisons, des ruelles grimpant jusqu’à l’église et une vraie activité de pêche vu les casiers attendant sur le port. En plus, le soleil a commencé à réapparaître, j’ai donc poussé jusqu à Carvoeiro, le village de pêcheurs de carte postale. Superbe.
Arrivée enfin à Lagos, hôtel plus que correct pour le prix et à 15 mn à pied du centre ville. Encore une jolie petite ville, quelques touristes juste assez pour un peu d’animation, j’ai arpenté le centre en quête d’un resto, finalement j’en ai fait deux, un verre de vin et du fromage dans le premier, du poisson et un verre de vin vert dans le second pour fêter le début des vacances !

La camargue , euh non l’algarve…
Morue de Loulé
Ferrugado
Carvoeiro
Carvoeiro
Lagos
Lagos

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire