Silves-Alte-Salir

Journée complète dans les terres ce jour, j’ai modifié mon itinéraire qui devait auparavant m’amener près de Faro pour visiter Alte et Salir.
Alte est un joli petit village, avec une fontaine sympa mais ce qui m’a surtout plu, ce fut la balade à la cascade en bas du village par un sentier au milieu des fleurs avec vue sur le collines. Une oasis de fraîcheur par ce temps chaud, très chaud… Plus de 28 au plus fort de la journée.
Ce qui fait que j’avais très hâte d’arriver à Altir, ses ruines de château et son église pour profiter de la piscine de mon hébergement.
Super accueil par une mamie francophone qui m’a expliqué que nous ne serions que deux clients, les seconds étant arrivés plus tardivement, j’ai eu l’endroit pour moi seule. J’ai adoré la casa de mae. Plein de petites maisons avec des niveaux différents, des terrasses, des chaises et des transats partout, des fleurs, et en point d’orgue la piscine avec sa vue. J’ai passé l’après-midi à bouquiner au milieu des champs d’oiseaux. Pour le dîner, j’ai poussé jusqu’à Querenca, à Sol E Serra, où j’ai eu le meilleur dîner et accueil de mon séjour avec une morue ‘fraiche’ délicieuse et des glaces maison à la caroube et aux figues amandes à tomber par terre. Une vraie journée de vacances.

Alte
En route pour la cascade
La cascade
Casa da mae
Casa da mae
Ah la belle morue

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire