Signagi-Tbilissi

Aujourd’hui, c’est day off… Repos, glande, dormir, manger, boire…
Il fait si chaud (plus de 34) qu’il est difficile pour moi de maintenir une activité normale, soit je vieillis, soit la chaleur particulièrement sèche m’est devenue insupportable ! Donc après le trajet de retour sur Tbilissi, et une petite balade à l’ombre en attendant que ma chambre soit prête, je me suis réfugiée au calme l’après midi pour lire au frais et revoir mon organisation du dernier jour. J’avais prévu d’aller au monastère de David Gareja, à la frontière de l’Azerbaïdjan, mais rester trois heures sous le soleil aux heures les plus chaudes, devoir grimper une heure sous le soleil et me taper 4h de route dans des minibus non climatisés, ben je dis non…. A la place, je vais aller à Gori, la ville natale de Stalinen voir le musée qui lui a été érigé du temps de sa gloire.
Je suis ressortie à la fraîche, le quartier où je suis  sur la rive Est est super sympa à arpenter avec ses petites échoppes non touristiques, débordant de fruits et légumes aux prix ridiculement bas, et bios sans aucun doute car ici le légume moche est roi ! Je suis allée jusqu’à un resto bien noté sur Internet avec une belle terrasse où j’ai explosé mon budget repas avec entrée, plat et dessert, verre de vin et eau à 13 euros. En entrée, des aubergines aux noix, l’alibi légumes, en plat, un poulet satsivi (froid avec une sauce aux noix qui contient également fenugrec, cannelle, clous de girofle, coriandre, ail) et en dessert, une tarte aux poires dont on m’a dit que ça prendrait 25 mn mais ça en valait la peine, une tarte Tatin succulente et fondante.
La cuisine ici est vraiment à goûter mais si vous n’aimez pas le fromage, ni les noix, ni la viande, vous passerez à côté de beaucoup de choses !
Cerise sur le gâteau, un groupe d’hommes chantaient des chants géorgiens, le tout pour le coucher du soleil sur une terrasse magnifique…
Retour tranquillement à l’hôtel, vers 21h dans une ville grouillante de vie, mélange d’ancien et de modernité avec ses bornes automatiques à tout faire (charger sa carte de transport, commander un taxi etc…) que les géorgiens de tout âge utilisent à toute heure !

Les beaux balcons de Tbilissi
Vue de la Rive est
Les canalisations non enterrées, ici c’est l’eau mais pareil avec le gaz
Coiffeur mais aussi vendeur de cha cha
Dîner en musique
Poulet aux noix et aubergines aux noix
La tarte Tatin aux poires
La borne automatique qu’on trouve partout

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire