Favignana-Marettimo

Réveillée à 6h30, fraîche comme une rose… Faut dire qu’hier soir, je me suis endormie très tôt usée par cette journée de voyage. Petit déjeuner à l’italienne, thé et pâtisserie en face de l’hôtel. J’ai essayé de prendre le moins calorique, farci à la ricotta mais ca chiffre un max de points chez weigth watchers quand même ! 

J’ai prévu d’aller à Marettimo qui devrait etre le clou du séjour, puisque encensé sur tous mes guides de voyages. Peu de bateaux en octobre, départ à 8h55, retour à 16h30, et en plus, des alyscaphes, on fait tout le voyage enfermé…

Le ciel est assez dégagé ce matin sauf quelques nuages qui s’accrochent à la montagne de Favignana, pareil à Levanzo où nous ferons une brève escale, et idem à Marettimo. Pour le balade du jour, j’ai décidé d’aller à Punta da Troia, quand je l’ai vue du port, je me suis dit qu’ils avaient du exagérer le temps de trajet car elle paraissait à côté mais au final il me faudra bien les 1h30 annoncées voire plus avec les arrêts photos. 

Le sentier grimpe le long des montagnes, tout ça sous un soleil de plomb, mais on est récompensé par la vue et la perspective de la baignade au bas de la pointe, dans une eau turquoise. Quant au château perché sur la pointe, le dernier effort à faire, on peut eviter la montée car rien de spectaculaire en dehors de la vue… Les visites sont guidées en italien, dur dur pour une française ! En contrebas, la baignade fut délicieuse, eau claire et relativement chaude pour une bretonne d’adoption… 

Vers 13h, j’ai repris le chemin du retour sous un ciel de plus en plus nuageux mais heureusement vu la grimpette à se taper  ! Je suis arrivée a 14h30 dans le village, je comptais me faire un festin que nenni, plus personne ne servait à manger, j’ai dû me rabattre sur une pâtisserie (zut à weigth watchers surtout !). Par contre, j’ai bu 1 litre de flotte, j’avais eu trop trop chaud… Attente du bateau sous un ciel vraiment chargé, même mis le coupe-vent mais je voyais que les nuages etaient cantonnés sur Marettimo et effectivement en arrivant à Favignana, le ciel était limpide. Retour à la chambre pour une bonne douche, pas superflue vu que j’étais enduite de sueur et de sel… 

Samedi soir, donc extra en perspective… J’ai commencé par un aperitivo en bas de ma rue, vin sicilien et amuse-bouches, suivi d’un thon à l’aigre douce (oignon, vinaigre, sucre et olive) accompagné de caponata sicilienne, suivie d’une glace amande, pistache, orange pour la digestion du tout… 

Retour de pêche à Favignana
Arrivée sur Marettimo
Départ de la randonnée
Punta da Troia
Punta da Troia
Veni, vidi, vici
Retour sous les nuages
Apéritivo, vue sur ma chambre au premier étage

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire