Favignana-Levanzo

Rebelote, réveil à 6h30, en route pour l’île du jour, Levanzo. Je m’y suis arrêtée il y a dix ans en allant ou revenant de Favignana et quel souvenir… Eaux turquoises, micro port au pied d’une montagne. Hâte d’y poser vraiment le pied (voire les deux) même si mes brèves escales d’hier m’ont donné l’impression que rien n’avait changé. Un petit déjeuner au bar en face de mon hôtel, avec un croissant (cornetto) aux pistaches, puis en route pour le port. Même bateau qu’hier mais j’ai prévu de moins marcher et de plus traîner à la plage. Je me suis équipée en conséquence avec palmes masque et tuba.
Premier arrêt à la cala Minnola, un régal, quasi seule avec les poissons pour compagnons. J’étais tellement bien que je me suis endormie sur un rocher. Retour ensuite vers le village pour déjeuner, mais ce fut pas riche, salade au thon et olives moyennement présentée, mais néanmoins assez bonne, avant de repartir pour la cala Faraglione sous un soleil de plomb. Je suis globalement déçue de toutes mes photos qui ne rendent pas hommage à la beauté de Levanzo et à ses couleurs incroyables. Encore 2h la tête sous l’eau et les pieds dans les galets avant de prendre le bateau de retour pour Favignana. Ce soir, ce sera l’extase du dernier diner, aucun comptage de points WW ne sera toléré… Tartare de ‘ricciola’ ou seriole en Français, poisson inconnu de mon côté.. Mais excellent avec du citron et de l’huile d’olive. En dessert, le fameux cannolo sicilien avec un limoncello pour finir le repas… Amen, la messe est dite, au lit !

Arrivée à Levanzo sous le solei
Le port
Cala Minnola
Faraglione
Sacrée baignade
Tartare de seriole (Ricciola)