Favignana-Trapani

Aujourd’hui sera consacré à Favignana, vélo et plage au programme. Comme tous les matins, petit déjeuner au bar del corso, après le beignet à la ricotta, le croissant aux pistaches, aujourd’hui, ce sera le genovese, une sorte de petite tourte farcie à la ricotta et aux pépites de chocolat. Je suis complètement dans les choux niveau weigth watchers car la pâtisserie du matin me consomme quasiment la moitié de mes points ! Enfin je mise sur le fait que mon activité physique de la journée compensera… Location d’un nouveau vélo en 3mn chrono, tu donnes ta carte d’identité et 5 euros et c’est parti… J’ai prévu de faire le tour de l’est de l’île avec arrêt plage et snorkelling des que c’est possible. Premier arrêt à la Cala San Nicola,une jolie petite crique aux eaux translucides, mais je vais arrêter de le préciser car ce sera la cas toute la journée… L’île est vraiment idéale à vélo, très peu de circulation, des chemins partout (plus ou moins bien fléchés), et la parcourir permet de se rendre compte que c’est un vrai gruyère, une gigantesque carrière à ciel ouvert. Il n’y a quasiment pas un seul endroit, en dehors du centre, qui ne porte des traces d’extraction de Tuffeau. Vaut mieux pas se promener de nuit en dehors des routes car chute assurée !
Les cala s’enchaînent, Cala Rossa (pas du tout rouge mais bleue), Cala Marino (dans une carrière), Cala Azzura (turquoise), Lido Burone (sableuse)…. Je me suis éclatée en snorkelling, pas mal de poissons quand même pour la méditerranée et une visibilité de dingue. Mon plus joli poisson sera un grondin volant avec des ‘ailes’ au liseré bleu flashy.
Retour au port vers 16h, pour prendre le ferry vers trapani. J’adore les ferries, plutôt que les bateaux rapides (alisaphe ou hydroptere), au moins on peut être sur le pont et contempler la vue. Par contre, j’avais sans doute un novice pour garer le mastodonte car il a fallu 1h30 au lieu d’1h pour le trajet, beaucoup de temps perdu à se mettre en place au port !
Ma chambre est à 10mn à pieds du port dans la plus belle rue de Trapani. Entrée magnifique, chambres dans leur jus, vieux sols plein de charme, 5m sous plafond mais déco vieillotte. Et porte de la salle de bain qui ne ferme pas ! 
Après une douche de déssalage, je suis partie repérer mon arrêt de bus pour l’aéroport demain et j’ai trouvé un resto pour dîner où je suis un peu restée sur faim, au propre et au figuré ! Une assiette d’anti pasti sur le thon, bonne mais assez légère et une petite assiette de spécialités en dessert, cannolo, cassate (trop bonne !!!) et granité.

Cala San Nicola
Favignana l’île Gruyère
Cala Rossa
Cala Azzura
Lido Burone
Bye bye favignana
Coucher de soleil sur les Egades
Entrée de mon B and B

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire