Dimanche à Soulac, ça commence par un tour au marché, je suis partie à 8h mais j’ai du faire demi-tour pour oubli de masque. Les Halles sont agréables, légumes, viandes, poisson, je voulais tester le ‘grenier Médocain’, une charcuterie à base de panse de porc, d’ailleurs et d’épices mais l’aspect m’a sérieusement rebutée. Je me suis rabattue mais pas par dépit sur une belle tranche de jambon à l’os, un grillon landais, et deux fromages.
Passage ensuite à l’Office du Tourisme pour réserver ma visite du phare de Cordouan demain, puis, pique nique sur le dos, j’ai pris la piste cyclable qui mène au Verdon pour rejoindre la plage textile et naturiste de Saint Nicolas.
Environ une demi heure de pédalage plus tard, et 500 mètres de marche dans le sable sous un soleil de plomb, me voici à la fameuse plage, pas bondée, relativement calme mais je me méfie toujours ici des vagues et surtout très très ensoleillée. Avec ce temps magnifique, bain, séchage, lecture,rien de plus… Des vacances quoi.
Mon rituel du petit verre de blanc, dans un gobelet plastique pour cause de fermeture imminente du bar, mais finalement pas si mal car ça m’a permis de prendre en photo le coucher de soleil le verre à la main.