Soulac-Le Verdon sur mer – jour 7

Dernier jour qui était annoncé avec du gris et de la pluie en fin de journée, pas manqué, ciel bouché dès le matin… Pas très motivant alors je suis restée lire au lit jusqu’à 10h30 avant de me mettre en route pour le Verdon et la pointe de Grave. La Gironde y est marron, mais l’océan également, le bleu a disparu, ce qui fait que la baignade n’est pas très engageante. Balade dans les dunes avant le déjeuner, c’est tout resto ce jour, je dois faire le ménage de l’appartement cet après-midi, alors pas le moment de cuisiner. Je suis allée à la Pêcherie, meilleur restaurant du Verdon et effectivement, ça ne désemplit pas. Moyenne d’âge de 70 ans, une carte pour la clientèle, très classique, j’ai pris un filet de bar grillé, très bon.
Après ça, visite du phare de Grave, et son petit musée sur les phares en général. Encore 104 marches pour arriver en haut,et personne pour me gêner mais quelques gouttes au sommet. Décidément, ça ne se lève pas. Ce sera donc piscine et c’est une bonne idée car l’eau est vraiment bonne, sans doute plus chaude que la température extérieure.
Il ne me reste plus que le ménage à faire, une belle corvée, heureusement que je suis restée une semaine, ça rentabilise un peu la chose…

La Gironde
Phare de Grave
104 de plus
Au sommet
Un filet de bar

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire