Paleo-Pelekas-Achilleon-Corfou ville-Benitses

Réveillée tôt ce matin avec deux objectifs, honorer mon RDV PCR à 9h et changer de voiture. J’aurais dû mettre 32 mn à aller à la clinique, j’en ai mis 60, y compris un arrêt essence, mais je me suis un peu perdue dans les méandres de la circulation grecque. Parfois, le GPS me dit de tourner mais la rue est si petite qu’on la confond avec une entrée privée… Bilan, je la rate, le demi tour est impossible et je me tape 4 km de routes de campagnes très étroites pour revenir au carrefour raté.
Malgré tout ça, mon test s’est passé sans encombre. J’étais un peu sceptique car cela m’avait l’air artisanal administrativement mais j ai reçu le résultat par mail 5h plus tard. Timing parfait.
J’avais fini à 9h05, donc je suis passée à l’Agence de location, qui m’a changé sans problème la voiture. Ils ne répondent pas au téléphone mais il y avait foule pourtant à l’Agence. Autant l’ancienne voiture était pourvue d’alarme en tout genre, autant la nouvelle est plus basique, même pas de port USB pour charger le téléphone et elle a des cabosses et rayures de partout. Comme me disait le type de l’agence, pour réussir à abîmer un endroit non abîmé, il faut en vouloir, et une voiture dans cette état vaut toutes les assurances…
Mon plan initial était de visiter la ville de Corfou mais vu le temps magnifique, j’ai mis le cap sur la plage en me disant que je garderai la ville pour le soir. Direction Pelekas, d’abord le village perché et sa vue sur toute l’île, puis sa magnifique plage de sable, très tranquille, en pente douce avec des eaux cristallines.
J’ai lu sur la plage en alternant baignade et séchage jusqu’à midi et j’ai prolongé le moment en déjeunant au bar resto sur la plage. Je me suis fait plaisir avec fêta chaude tomate poivrons et un énorme baklawa. Encore un peu de plage pour digérer puis j’ai pris la route de Benitses où je finis mon séjour. Sur la route, je suis passée au pied de l’Achilleon, le palais de Sissi, j’ai fait la visite, qui vaut surtout pour les jardins, l’intérieur en dehors du Hall étant en piteux état. J’ai pris ensuite ma chambre, parfaite, très grande, bien propre et échangé avec la réceptionniste. Mon projet de tour en bateau semble compromis, pas assez de monde pour remplir les bateaux, ça commence à partir de juin. Tant pis, j’ai la voiture, ça permettra de faire d’autres choses et notamment d’explorer le Sud. Clairement le routard dit que le Sud est défiguré par le tourisme de masse et qu’il faut privilégier le Nord, alors que la réceptionniste m’a dit le contraire, que le Sud est pour les locaux et que c’est le meilleur endroit pour manger du poisson car il y a des villages de pêcheurs. On verra ça demain.
En attendant, c’est parti pour Corfou ville, c’est bien plus touristique, voire blindé de monde, des touristes mais aussi des locaux qui font les magasins. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de personnes.
Ça ne rigole pas par contre à l’entrée des magasins. Un type compte et ne m’a laissée entrer que quand une personne est sortie. Comme aux Canaries, on sent quand même que tout le monde fait son max pour que l’industrie touristique reparte.
Sinon la ville est très jolie, très italienne avec des petites ruelles, on se croirait à Naples où Palerme. J’ai dîné dans un restaurant de poissons recommandé par la réceptionniste, très bien mais après ça, j’étais crevée, vite mon lit !

Pelekas village
Route vers Pelekas plage
Pelekas plage
Déjeuner sur plage
Achilleon
Achilleon
Achilleon
Achilleon
Île dont je ne me souviens pas du nom
Corfou ville
Corfou ville
Corfou ville

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire