Singapour – jardins botaniques – garden by the bay

J’ai drôlement dormi cette nuit, réveillée à 8h30, le temps de décoller, petit déjeuné et me doucher, je ne suis pas partie avant 10h30. Je me suis encore perdue pour rejoindre la station de métro Bugis, il y a tellement de sorties, c’est un vrai dédale, je ne retrouve jamais pour y entrer, ce qui fait que j’étais seulement à 11h dans le métro pour le jardin botanique. Je ne savais pas trop ce que j’allais y faire, je n’étais pas forcément décidée à payer pour le jardin des orchidées, mais une fois sur place, quand j’ai vu le monde qui y allait, je me suis dit que ça devait valoir le coup. Effectivement, mais il est déjà à 1.2 km de la station de métro, ce qui fait que tu arrives déjà là bas les jambes en compote. Par contre, il vaut vraiment le coup d’œil, je ne pensais qu’il y avait autant de sortes, qu’on pouvait en faire des massifs, ils ont aussi une serre climatisée pour recreer l’ambiance des forêts d’altitude. C’est là que j’ai vu les plus spectaculaires en taille et en coloris.

Après m’en être pris plein les mirettes, j’ai repris le chemin du métro, au début je voulais continuer vers des ponts suspendus plus au sud mais mes pieds criaient grâce, alors je me suis contentée d’aller au Adam Food Court juste à côté de la station. Quelle super idée ces Food court, avec plein de stands différents, tu achètes la boisson chez l’un, le plat chez l’autre et tu as le choix entre des dizaines voire centaines de plats ! Peut-être même un peu trop, car j’ai pas mal hésité. Il me fallait pas épicé, pas frit et avec des ingrédients ‘normaux’, pas de tripes ou autre cervelle de mouton ! J’ai jeté mon dévolu sur une prata avec du poulet (doux m’a dit le monsieur). Il a fait la prata devant moi, une crêpe très fine pliée, enfin il en a fait même deux et ensuite, il l’a farcie, avec quelques frites à côté. Franchement, c’était hyper bon. Pour la boisson, encore un jus de citron, il a commencé avec de l’eau chaude, puis il a mis des glaçons et enfin un film plastique, que je pique avec une paille. Que de plastique encore !!! Mais c’était super comme repas. 

Sieste pendant une heure pour me requinquer un peu. Autant à la plage sur Tioman, le rythme était cool, ici c’est plus sportif, c’est minimum 15 km par jour. 

Il faisait super beau cet après midi, je me suis dit que ce serait sympa de voir les Gardens by the bay de jour, peut être même de faire le skyway, un chemin en hauteur qui relie plusieurs fleurs. Mais une fois sur place, j’ai changé d’avis car queue de 20-30 mn et pas plus de 15mn en haut, j’ai donc préféré prendre un ticket pour l’observatoire en haut de la plus haute des fleurs. Pas de queue, juste un ascenseur et une vue splendide sur la mer aussi. J’ai été impressionnée par tous les bateaux marchands en attente. Je ne suis pas sujette au vertige mais on est quand même bien haut. En bas en plus il y avait foule car il y a une fête d’automne avec des ‘illuminations’. Je ne sais pas trop comment appeler car car je ne vois pas d’equivalent en Europe. En tout cas, c’était la fête foraine, avec plein de stands de bouffe, encore.

Je me suis décidée ensuite pour Chinatown. J’ai bien du mal à programmer car j’ai envie de faire plein de choses mais la fatigue se rappelle vite à moi alors je décide un peu au fur et à mesure mais je vais assurément revenir un peu frustrée d’avoir fait si peu de choses.

Une fois à Chinatown, je me suis dit que je pourrais me faire un massage des pieds, apparemment c’est une spécialité. Mais finalement, j’ai fait tout le corps en 1h et j’ai eu du bol avec la masseuse. Elle était très bien, j’ai même fini assoupie. Après je me sentais plus en forme, je suis allée encore à un food court ‘Maxwell’, pas mal de trucs fermés mais j’ai quand même trouvé mon bonheur avec un pho vietnamien. Ça faisait une éternité que je n’en avais pas mangé. Retour par les rues animées de Chinatown, à 22h30, j’étais au lit, bien contente de tout ce que j’ai vu. Impossible de s’ennuyer en fait.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →