Sigiria – Kandy

Départ à 8h00. Il faut à peu près 3h00 pour rejoindre Kandy. Cette journée sera un peu plus dure avec le chauffeur à cause de quelques visites imposées. la première, c’est le jardin d’épices. une chance, le guide parle français, il me présente un échantillon des plantes qu’on peut trouver au sri lanka et les usages médicaux qui peuvent en être faits. Il maitrise vraiment le vocabulaire médical français : hémorroïdes, arthrose, rhumatisme etc… Il y a quelques pommades qui me semblent intéressantes mais les prix sont vraiment très élevés (Plus de 20$ le pot de baume au clou de girofle anti-migraine).

Nous arrivons ensuite aux jardins de Peradenya à côté de kandy. Très beau jardin, refuge des amoureux, tous les bancs sont squattés ! Je comptais manger un morceau sur place mais le resto se révèle peu engageant…Mon chauffeur m’emmène alors dans un petit resto avec vue sur la rivière. Nous discutons alors de la suite de l’après-midi, il me propose un massage ayurvédique, puis une visite d’un musée de pierres précieuses qui sent la boutique à plein nez que je refuse mais je me rends vite compte que je n’ai pas trop le choix ca semble être un contrat entre l’agence du chauffeur et la boutique. Mon chauffeur me dit « 10 mn seulement, pas obligée d’acheter », c’est ce que je vais appliquer !

Le massage aux huiles est très agréable, le bain de vapeur qui suit un peu moins ! Quand la masseuse m’enferme dans un espèce d’immense sarcophage avec un trou pour laisser passer la tête (façon guillotine), je ne me sens pas très confortable ! Une douche et c’est reparti pour le musée de pierres précieuses. C’est classe, avec des gardiens en uniformes et ca finit par une immense salle-bijouterie pas pour mon budget ! Ensuite, temps libre dans kandy, un marché odorant (voire puant avec tous les poissons séchés) avant d’aller au spectacle de danses près du lac. Assez amusant, surtout la marche sur les braises finales.
Dernier accroc de la journée avec mon chauffeur, l’hébergement n’est pas celui que j’avais demandé à son patron lors de la négociation du contrat, ça me rend grognonne même si j’ai la plus belle chambre du bâtiment avec un immense balcon…Pour m’amadouer, Jude m’emmène manger ailleurs. Ce sera une soirée sympa car tous les serveurs veulent apprendre le français, l’un d’eux me sort même son livre d’exercice de l’alliance française où il prend des cours (plus de 2000 élèves sur kandy) et je me retrouve à expliquer ce que veut dire « skier » dans un pays où la température ne descend jamais en dessous de 10 degrés !!!

Toutes les photos du jour !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire