Il en fallait de la motivation pour attaquer le trajet pour Saint Louis, 3 à 4h annoncées en taxi brousse, le plus rapide mais pas des plus confortables, c’est rien de le dire… Déjà un coup de taxi pour la gare routière de Dakar, puis attendre que le taxi brousse (vieux 505 Peugeot break) se remplisse, ce qui a été assez rapide, récupérer une place de choix à l’arrière, avec une fesse sur la roue et la tête qui touche le plafond, et enfin prendre le départ vers 11h…un seul arrêt pour cause de panne à un garage, sinon serrés comme des sardines non stop jusqu’à Saint Louis en finalement 4h20. Ensuite essayer de négocier un taxi pour atteindre mon hôtel sur la langue de barbarie et enfin le début des chouettes choses. Saint Louis que j’ai traversée en taxi a l’air très vivante (quel euphémisme, ça grouillait), j’ai hâte d’aller m’y balader et mon hôtel est pile poil comme j’imaginais, des cases dans un jardin face à l’océan avec une piscine et des transats. Je suis a priori la seule cliente, c’est hyper calme et bien plus frais que pendant le trajet où la chaleur était étouffante. Le pied, ça tombe bien, j’y reste 4 nuits !
Sinon il fait quand même bien avouer que la gestion des ordures, c’est pas trop ça. La plage est une mer de déchets… Plus on s’éloignait de Dakar, plus je trouvais que c’était propre, plus on s’est rapproché de st Louis et plus ça redevenait sale…
L’hôtel en lui même est nickel, le dîner a été délicieux, un poisson grillé yassa. Niveau tentations sur les desserts, ça ne risque pas, y en a pas…