Première journée où je me suis réveillée à 7h30 avec un break d’une heure seulement dans la nuit. Le temps est magnifique et je n’ai absolument rien à faire de ma journée à part bronzer, me baigner, lire et me faire masser (1h30 au bord de l’eau) …
Petit bémol sur la visibilité dans l’eau qui est nulle, y a plein de choses à voir sous l’eau mais en l’état, on ne voit rien. Pas grave, la baignade c’est bien aussi. De grands hamacs sont disséminés un peu partout et il y a même un wifi finalement d’une qualité correcte pour me permettre de mettre le blog à jour.
Par contre, pas trop de voyageurs solos, un chinois qui parle mal anglais, un autrichien copain du patron qui vient tous les ans, et ‘sponsz’, je l’ai surnommé ainsi comme le méchant dans Tintin car il a une crête de cheveux comme lui, qu’il a déplacé sa table hier pile poil pour me cacher le coucher du soleil et en plus, il ne parle à personne…
Justement, le coucher du soleil était magnifique hier et une mamie Philippine est venue discuter avec moi. Elle attendait avec sa famille (12 personnes) le bateau pour retourner à terre, après une journée pique nique sur l’île.
Elle parlait un très bon anglais mais elle devait avoir un début d’alzeimer car elle m’a répété plusieurs fois les choses. Globalement, le rapport au temps des Philippins est très différent du notre. Ils ont attendu leur bateau au moins une heure, je suis partie avant qu’il n’arrive, sans faire montre du moindre signe d’impatience. Elle me dit : l’équipage doit être bourré…
Au dîner, le buffet ‘normal’ par opposition à celui de Noël était mieux que ce que j’ai vu avant, salades variées, viande et poisson, fruits en desserts (mangue, papaye, ananas, pastèque, banane, clémentine), même pas pu tout goûter. J’ai un peu discuté avec le propriétaire tchèque du club de plongée de l’ile en anglais avant qu’il ne me révèle qu’il parle parfaitement le français (un plaisantin !) et au dodo.