Coron-Noël pluvieux

La surprise du jour (mauvaise) , c’est que je suis couverte de boutons de moustique. L’enfoiré. Il ne m’a pas ratée, ce que je ne comprends pas, c’est que je dors enroulée dans un drap, peut être que c’était une araignée ?? J’en ai sur les jambes, les bras, dans le dos, jamais été bouffée comme ça. Et ça me gratte…
C’est couvert sinon mais pas de pluie, j’ai une envie grave de sucré en dessert (ici toute la bouffe est sucrée mais pas forcément où on l’attend…). A 6h45, je suis en quête de gâteaux mais j’ai oublié un paramètre important, c’est Noël et quasi tout est fermé…. Heureusement, l’inratable Buzz, qui possède aussi la pâtisserie à côté, mais également Pedro le glacier, est ouvert dès 6h30 et je trouve à un tarif adapté à la situation (exceptionnellement cher), un muffin choco banane (exceptionnellement bon quand même) et un thé lipton Earl Grey, c’est mieux que le jaune mais pas le Pérou non plus…
Après ça, soit de très bonne heure, je suis à la piscine pour un plouf puis quelques micro gouttes tombent, je me replie dans la chambre où je me rendors malgré un Karaoke de dingue juste à côté… A 11h, grosse motivation pour aller aux Maquinit hot springs, même à pieds, c’est 1h de marche, pas de bol, Noël = fermé… Nouveau repli dans la chambre…
À 12h, je me dis que je vais me faire un petit plaisir gustatif avec un bon resto, il ne pleut pas, je pars pour le Corto Del Mar, magnifique 4*, architecture soignée, piscine magnifique en plein milieu de constructions en tôles (mini 6000 pesos la nuit), mais au final, rien ne me tente au menu. Plein de restos sont fermés, repli (Encore) sur un truc dont j’ai oublié le nom, thon grillé un peu desséché et lumpias (rouleaux de printemps, mangue râpée, carotte et cacahuète) qui auraient pu être intéressants si je n’avais pas senti des grains de sucre dedans… Grrr… En plus, une sauce sucrée marron et bien épaisse par dessus… Dommage, prochaine fois, je demande sans sauce et sans sucre !
La chance a tourné ensuite, j’ai trouvé un salon de massage ouvert. Miracle. Et pas cher, mais à la différence de celui d’avant hier, qui était une version luxe (salle de massage bien décorée, thé au gingembre, lavage des pieds etc…), ici je suis dans la version low cost. 6 tables de massage dans 10 m carrés séparées par des rideaux, tout est réduit à sa plus simple expression, mais finalement le massage était bon et ça m’a provisoirement soulagé mes boutons…
Par contre en sortant, ça tombe… Pas hyper dru mais suffisamment de quoi se mouiller, tant qu’à être saucee, je suis allee prendre en photo le gris bord de mer. Pas de vent, juste de la pluie, ce n’est pas comme ça que je voyais une tempête tropicale, pourtant d’après PAGASA ( Philippine Atmospheric, Geophysical and Astronomical Services Administration), elle va bien passer pas loin…

Je suis dans le rond rose

Retour à l’hôtel, je suis interpellée par la dame de l’accueil qui me propose à manger, tout le personnel (féminin) est en train de fêter Noël dans la salle du petit dej en chantant du Karaoke… Depuis ce matin visiblement… C’est passion karaoke aux Philippines, un truc de dingues. Elles sont trop marrantes, je n’ai pas chanté vu mon timbre de casserole mais un peu dansé avec elles, ca leur a fait plaisir. Puis 4ème repli du jour dans la chambre, cette fois ci pour tartiner les boutons de baume du tigre car ça me gratte toujours.
J’ai bravé les flots une dernière fois pour aller au resto, pas loin évidemment, et étonnamment c’était plutôt bon. Brochettes de porc, riz. J ai demandé du piment, on m’a amené le kit philippin, calamensi, piment vert et des coupelles. J ai ajouté de la sauce soja. Pas mal !
La pluie s’est intensifiée au retour, il pleut tellement que ça ruisselle, j’en ai perdu une tongue dans la flotte… Elle est ré apparue plus loin. Douche obligatoire des pieds en rentrant !

Muffin de Noël
Boutons de Noël
Boutons de Noël
Selfie la pluie dans la figure
Ca change du coucher de soleil
Chocolat de Noël
Karaoke de Noël
Super brochettes de Noël

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire